Poizot Motos vous présente sa moto de course engagé en Championnat de France d'endurance !
A partir du modèle Ninja ZX10-RR, notre chef mécanicien et pilote Cédric a préparé cette moto pour participer à des course d'endurance.
Une préparation soignée dans les moindre détails, avec de nombreuses modifications pour améliorer ses performances !
Après un rodage moteur d'environs 1000 km, notre ZX10-RR est rentrée dans notre atelier pour commencer la prépa.
Pour commencer, on démonte la moto de A à Z, cela a pour objectif d'extraire le moteur et de supprimer tous les éléments non essentielles à la compétition.
Place à l'ouverture du moteur pour tout d'abord faire un recalage de la boite de vitesse, cela nous permet d'augmenter sa fiabilité et changement du joint de culasse pour un plus fin afin d'augmenter la compression moteur.
Une fois le bloc moteur remonter dans le cadre, nous installons un nouveau faisceau électrique, une version Racing bien plus simplifié de celui d'origine, cela nous permet de modifier la cartographie moteur, avoir un PIT LIMITER, et autres aides électronique spécialement conçu pour la compétition.
Pour la partie cycle, changement de la base arrière et de l'araignée par des modèles racing, installation des carénages poly, demi guidon racing, leviers, radiateur H2O, Commandes reculées, ligne d'échappement,...
L'endurance demande également une certaine préparation, et nous avons donc équipé la moto d'un réservoir d'essence 24L avec des vannes pour un remplissage performant, tout un système d'éclairages avec des feux avant et arrière et un système de démontage rapide pour la roue arrière.
La #45 a participé au Championnat de France d'Endurance en 2022 et à également signée son premier podium !
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: